Management à la con . com

Assortiment d'anecdotes et de comportements professionnels vécus, exemplaires et édifiants.



Petits conseils du mois

6 mars 2012 par Alex IT


La rentrée de management à la con .com commence par trois petits conseils.

 

Soyez constamment vigilants, le manager à la con et le managé à la con sommeillent en chacun de nous et s’ils ne sommeillent pas c’est qu’ils sont éveillés et que vous êtes (nous sommes) devenus des HULK* du management. Une solution consiste en l’addition de trois lapalissades que nous n’appliquons jamais assez (en plus bien entendu de rester à l’écart des rayons gamma et des motifs d’agacement): favoriser le changement, se remettre en question, être à l’écoute des autres.

Je suis bien conscient que ces trois petits conseils peuvent paraître naïfs, mais si vous voulez bien tester cette potion magique (plusieurs fois par jour), je vous garantis une plus grande force managériale.

(*)Gros monstres verdâtres, effrayants et dangereux.

Retrouvez trois nouveaux petits conseils dans un mois.

Management à la con .com

Cet article a été publié le mardi 6 mars 2012 à 2:21 . Il a pour catégorie: méthodes et pratiques. Vous pouvez suivre les réponses concernant cet article grace au flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.

2 réponses pour “Petits conseils du mois”

  1. chasseur appartement a écrit:

    Excellent article traité avec beaucoup d’humour.

  2. soutien scolaire a écrit:

    Cet article ne répond pas au tire de votre blog, les conseils ne viennent pas d’une tête de con 😉 mais d’une personne bien charismatique et qui sait manager une équipe. Corrige moi si j’ai tord.

Répondre